WordPress couplé à l’extension WooCommerce est la solution idéale pour ouvrir une boutique en ligne simplement.

WooCommerce, l’outil idéal pour créer votre boutique en ligne

WooCommerce est une extension gratuite à WordPress créée en 2011. Louée pour sa simplicité et sa flexibilité, elle est rapidement devenue la solution la plus utilisée du marché (26% selon les derniers chiffres). Cerise sur le gâteau, WooCommerce a été rachetée en 2015 par Automattic, la solution qui édite et diffuse WordPress. Un gage de pérennité !

Votre boutique en ligne sur WordPress bénéficie de tous les avantages de cet écosystème. Grâce à sa grande extensibilité, avec les bons modules (gratuits ou payants) ou par du développement sur-mesure, votre boutique en ligne pourra se démarquer et répondre aux exigences particulières de votre marché.

Avec WooCommerce, vous êtes libre

WooCommerce, tout comme WordPress, est une solution opensource. Cela signifie que vous êtes pleinement propriétaire de votre boutique et de vos données. Vous n’êtes donc pas pieds et poings liés comme vous pourriez l’être avec des plateformes propriétaires comme wizishop ou shopify… Vous pouvez même changer d’hébergeur ou de prestataire sans que cela nuise à votre business (bien que je vous encourage à rester travailler avec moi ;)).

Types de produits, gestion des stocks, taxes, livraisons, marketing… Tous ces aspects peuvent être gérés depuis votre installation WooCommerce. Et si vous avez une spécificité qui n’entre pas dans les clous, aucun problème : Gaïasphère peut développer sur-mesure la fonctionnalité qui collera à vos attentes.