Gaïasphère se veut une agence web éthique. Je m’engage à respecter un certain nombre de bonnes pratiques, pour vous et pour vos utilisateurs.
Vous êtes propriétaire de votre site Internet
Lorsque je réserve un nom de domaine ou un hébergement pour vous, je le fais en votre nom : c’est vous le propriétaire, vous gardez la main, quoi qu’il arrive.
Vous avez également pleinement accès à vos sauvegardes, et donc à tous les fichiers qui composent votre site. Libre à vous de les récupérer et d’en faire ce que bon vous semble !
Vos utilisateurs ne sont pas manipulés
En communication, il existe de nombreuses méthodes pour amener le public à agir et réagir selon vos propres attentes. Elles sont souvent à la limite de la manipulation mentale ! Nous connaissons ces pratiques mais nous préférons ne pas les mettre en action. Misons plutôt sur des relations de bonne intelligence. En cela, nous nous efforçons de suivre le guide des bonnes pratiques édité par l’association des Designers Éthiques.
Votre site Internet est éco-responsable
Oui, un site Internet, ça pollue, même le plus éco-responsable qui soit. Toutes proportions gardées, nous nous efforçons de respecter un ensemble de bonnes pratiques afin de limiter les dégâts. Le choix de notre partenaire hébergeur est un des points essentiels de notre démarche mais c’est loin d’être le seul.