Avant tout, je suis un codeur. J’ai un certain nombre d’extensions WordPress à mon actif et j’ai décidé de mettre les plus récentes à disposition à travers une boutique dédiée, que j’ai simplement nommée « la boutique de Gaïasphère ».

Sur celle-ci vous trouverez aujourd’hui deux extensions.

La première, Easy Maps, est gratuite et permet d’afficher simplement sur votre site Internet une ou plusieurs cartes interactives personnalisées. Développée il y a plusieurs années, elle est en cours de reformatage en vue d’améliorations, mais elle est parfaitement exploitable telle quelle. Un des gros avantages de cette extension, c’est qu’elle n’utilise pas Google Maps (qui demande désormais un RIB pour tout usage de son API…) mais Leaflet, qui est une librairie javascript opensource.

La seconde, Gaïagenda, est un développement récent qui permet de gérer un carnet de rendez-vous avec notifications clients. Moyennant une licence de 100€ (ou plutôt 75€ en ce moment, offre de lancement oblige), vous pouvez télécharger l’extension et l’installer sur votre site Internet. Depuis votre interface d’administration WordPress, vous pourrez alors ajouter vos clients, gérer leurs rendez-vous et paramétrer l’envoi de notifications par e-mail ou par SMS.

D’autres extensions viendront étoffer cette boutique dans les mois à venir, tandis que celles-ci seront régulièrement améliorées, notamment grâce à vos retours et suggestions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bonjour, comment puis-je vous aider ?